fbpx

Transpiration 3 astuces simples pour la combattre

Mes audacieuses, j’ose tout pour vous, parlons d’un sujet inavouable la transpiration ! Vous êtes comme moi ? Vos problèmes de transpiration vous stressent : traces sous les aisselles, parfois même une petite odeur non maîtrisée, visage qui dégouline, pieds et mains moites. Et quand vous avez le bonheur de porter des robes, vous gagnez en fin de journée un entrejambe tout irritée ! J’adore les sujets hyper glamour.

Astuce 1 : maîtrisez son type de peau

Pourquoi ? En soignant bien votre peau, vous allez enlever l’excès de sébum, de transpiration, de traces de pollution.

Comment ? En utilisant les bons produits, adaptés à votre type de peau (hydrolats, crèmes, fond de teint, poudre …);  vous apporterez la réponse quotidienne pour que votre peau soit la plus belle possible (pores resserrés, diminution naturelle de la transpiration et du sébum).

Comment définir votre type de peau ?

Observer votre visage lorsqu’il est démaquillé et nettoyé.

Si vous avez régulièrement des boutons ou des points noirs; que le grain de votre peau est épais, irrégulier et que les pores de votre visage sont très visibles et dilatés, et ce sur l’ensemble du visage. Si votre teint est brouillé, terne plus ou moins brillant. Vous avez certainement la peau grasse.

Si en revanche, ces pores dilatés ne se localisent que sur la zone T (front, nez, menton) et que vous voyez parfois apparaître de légères rougeurs sur les joues, notamment après la douche, vous avez surement la peau mixte.

Si vous avez la peau qui tiraille facilement, très fine, sensible et fragile et que votre teint est souvent clair et manque d’éclat. Vous avez sans doute la peau sèche.

Vous avez la peau douce au toucher, uniforme et sans imperfection apparente.Si votre teint est lumineux, uniforme clair et légèrement rosé, vous avez la peau normale.

Votre type de peau reste encore un mystère, lisez cet article sur mon blogue « Type de peau, comment le reconnaître en 2 grandes astuces. »

Astuce 2 : maîtrisez votre transpiration avec 1 geste simple au quotidien

En talquant toutes les zones qui vous gênent après votre douche ou après avoir mis votre crème corporelle, vous aurez sur votre corps un anti-transpirant naturel et efficace et vous ne vivrez plus cette douce et amère rengaine.

« Allez, je vous la fais, on se prépare avant de sortir pour être la plus belle pour aller danser ou travailler lalala mais il suffit qu’un élément extérieur nous stresse et là c’est le drame. Fini le super maquillage de star, la coiffure choucroute comme Amy winehouse et bonjour aux baleines du soutien-gorge qui collent, aux auréoles sous notre super haut qui ne montrait jusqu’à lors que le meilleur de nous-même, et je ne parle pas de l’inconfort des mains moites lorsque l’on doit serrer celle de notre PDG. »

Aussi, vous pouvez maîtriser votre transpiration visage grâce aux hydrolats (eaux florales), lisez cet article sur mon blog « Diminuer votre transpiration visage grâce aux hydrolats ».

Si vous avez l’entre-jambe irrité vous pouvez investir dans la crème Bariéderm de chez Uriage, elle est tout simplement géniale.

Astuce 3 : prévoir votre kit « fraîcheur/Bonheur »

J’en parle avec humour mais il faut savoir qu’une personne sur cinq en souffre en France, en particulier chez les personnes en surpoids, la transpiration est un vrai complexe et une situation de vie très difficile à gérer au quotidien.

Vous aussi vous avez connu l’un ces états de grâce ?

Grâce à ma création du kit « fraîcheur, bonheur » vous ne serez plus jamais prise au dépourvu car vous aurez cette pochette avec vous. Petits exemples de vie qui m’arrive tout le temps :

  • Vous n’avez pas eu le temps de vous talquer ce matin car vous avez dû vous occuper de votre bébé,
  • Vous avez la BIG réunion avec votre patron qui a été avancée à cet après-midi,
  • Un apéro vient de se décider à la dernière minute…

Grâce à votre pochette, vous serez parées à toutes les situations de votre journée de girl power. Vous serez sereine si votre problème de transpiration resurgit.

Sa composition :

  • Talc bio (l’anti-transpirant par excellence, mon meilleur ami)
  • Lingettes compressées bio (si besoin de me rafraîchir)
  • Mini déo (maîtrise des odeurs)
  • Papier matifiant, (teint qui brille)
  • Hydrolat adapté (booster l’apparence de votre peau).
  • Ma poudre pour retoquer mon teint en toute circonstances.

Voilà en photo ma création : le kit « bonheur, fraîcheur ».

 

Vous en pensez quoi ?

J’espère vous avoir aidé mes audacieuses. Vous désirez je vous constitue votre kit bonheur, fraîcheur? envoyez-moi un commentaire et je reviendrais vers vous.

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur  ma page facebook !

Aussi pour les personnes qui souffrent d’une transpiration aiguë qui estimeraient que mes conseils sont insuffisants, il existe une autre technique mais beaucoup plus coûteuse. Je vous laisse la découvrir dans les liens ci-dessous.

http://www.centrelaserclipp.com/transpiration.html

https://www.france.tv/france-2/c-est-au-programme/275213-les-solutions-anti-transpiration.html

A très vite.

Claire.

Suivre par courriel

4 réponses

  1. Ahah ! La transpiration… Il ne faut pas oublier néanmoins qu’elle a une utilité, que c’est un mécanisme finalement « darwinien » pour rafraîchir la machine (le corps) quand elle surchauffe… Merci pour tous ces conseils Claire 😊

  2. Il me semble que la transpiration a son utilité, même si elle n’est pas toujours agréable. Rarement en fait.
    J’ai renoncé à lutter. De toute façon, je vis sous les tropiques, et quand il fait chaud, il fait très chaud.
    Le talc est une bonne solution, je l’ai utilisé durant de nombreuses années.
    Mais boucher tous les pores de la peau n’est pas vraiment une stratégie adoptable sur le long terme.

  3. Bonjour, et merci pour cet article astucieux !
    J’ai banni tous les textiles qui ne sont pas en coton pour l’été, c’est très désagréable de se retrouver avec des tâches de transpiration sous la poitrine !
    Au moins, le coton sèche sans faire de trace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

Comment aimer et affiner sa silhouette sans magrir