fbpx

Votre type de peau comment le reconnaître, 2 grandes astuces

Mes audacieuses, nous avons plus de temps pour nous, je vous propose de le prendre pour faire une analyse de votre de peau. Peau mixte, normale, grasse, peau sèche ? Pour bien s’occuper de sa peau, il est essentiel d’avoir les bons soins dans votre salle de bain. Oui, mais comment reconnaître votre type de peau facilement ? Voici les 2 grandes astuces pour apprendre à reconnaître les besoins de votre peau et être lumineuse.

Astuce 1 : définir son type de peau

Observer votre visage lorsqu’il est démaquillé et nettoyé.

Si vous avez régulièrement des boutons ou des points noirs; que le grain de votre peau est épais, irrégulier; que les pores de votre visage sont très visibles et dilatés sur l’ensemble du visage et que votre teint est brouillé, terne plus ou moins brillant, vous avez certainement la peau grasse.

En revanche, lorsque ces pores dilatés ne se localisent que sur la zone T (front, nez, menton) et que vous voyez parfois apparaître de légères rougeurs sur les joues, notamment après la douche, vous avez surement la peau mixte.

Si vous avez la peau qui tiraille facilement, très fine, sensible et fragile et que votre teint est souvent clair et manque d’éclat. Vous avez sans doute la peau sèche.

Si vous avez la peau douce au toucher, uniforme et sans imperfection apparente et que votre teint est lumineux, uniforme clair et légèrement rosé, vous avez la peau normale.

Astuce 2 : définir l’état de sa peau

A l’exception de la peau normale qui, par définition est idéale, certains problèmes de déshydratation, de sensibilisation, de vascularisation ou de vieillissement peuvent s’ajouter au type de peau existant.

  • Comment reconnaître une peau déshydratée

Si vous observez : un teint terne, des ridules, voire des squames et des rougeurs.

Si en souriant, vous apercevez de fines ridules de déshydratation sur les zones les plus exposées (contours des yeux, joue) disposées en éventail, appelé effet pomme séchée !! je sais ce n’est pas glamour mais c’est visuel !

Si au toucher : la peau est rêche.

Si la peau tiraille après la toilette.

Si vous observez : des rougeurs sur les joues ou les ailes du nez, rougeur diffuse sur l’ensemble du visage, couperose (vaisseaux rouges/violacés sur les joues et ailes du nez), squames.

Au toucher : la peau est chaude et rêche.

Aussi, la peau présente des tiraillements, des picotements, des démangeaisons.

  • Comment reconnaître une peau mature

Si vous observez : des rides et plis d’expression, un relâchement au niveau de l’ovale du visage et la peau s’affinant avec l’âge, les capillaires sanguins seront davantage visibles par transparences.

Si au toucher : la peau est déshydratée et rêche.

Maintenant, vous êtes des expertes et votre type de peau n’a plus de secret pour vous. Si vous aimez comme moi les hydrolats, lisez mon article focus hydrolats-type de peau.

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur le groupe ma page facebook !

A très vite mes audacieuses.

Belle journée.

Claire.

Suivre par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

Comment aimer et affiner sa silhouette sans magrir