fbpx

Diminuer votre transpiration visage grâce aux hydrolats

Mes audacieuses, vous avez le girl power comme moi ? Vous êtes fan d’hydrolat comme moi ? Vous transpirez du visage comme moi ? Alors cet article est fait pour vous ! Je vais traiter les 3 causes principales causes de notre transpiration et vous apporter une hydrolat-solution, un geste simple au quotidien mais efficace pour votre visage.

1/ Causes hormonales

Que vous ayez des problèmes de transpiration sur votre visage liés à un dérèglement thyroïdien, ou liés à la ménopause ou tout simplement liés à votre cycle menstruel.

Utiliser l’hydrolat de sauge sclarée de Provence bio

Réputé pour favoriser l’équilibre hormonal féminin, l’hydrolat de Sauge sclarée est traditionnellement utilisé en cas de problèmes liés aux cycles et en accompagnement au moment de la ménopause. Astringent et purifiant. Ses effets régulateurs en font aussi un allié en cas de transpiration excessive.

2 / Causes climatiques

Vous avez le choix, vous pouvez vous décider en fonction de l’odeur que vous préférez.

Utiliser Hydrolat de menthe poivrée bio

Tonifiant et rafraîchissant, c’est un actif qui resserre les pores et ravive les teints ternes. Cet ingrédient est également connu pour apaiser les inconforts cutanés et est aussi utilisé en cas de transpiration excessive.

Utiliser Hydrolat de pamplemousse bio

Tonifiant et rafraîchissant, cet hydrolat a pour bienfait de nettoyer la peau, resserrer les pores, et raviver les teints fatigués. Il s’utilise aussi en cas de transpiration excessive.

Utiliser Hydrolat de menthe verte de Provence bio

Rafraîchissant, cet hydrolat s’utilise pour resserrer les pores. Il est aussi apprécié en cas de transpiration excessive et pour purifier l’haleine (je vous donne toutes les astuces pour mettre toutes les chances de votre côté en toute circonstance, je suis sympa quand même).

3 / Causes grand Stress

Moi stressée, non, jamais (maman, femme, belle-mère, meilleure copine, sœur, fille, entrepreneuse et tout ça dans la même journée) vous êtes une audacieuse comme moi une girl power qui gère beaucoup de choses ? Apporter vous du bien-être, une pause en utilisant les bons réflexes au quotidien. Deux possibilités s’offrent à vous :

Utiliser l’hydrolat de petitgrain clémentinier de corse bio

Connu pour sa senteur caractéristique de feuille d’agrume, cet hydrolat a des propriétés calmantes sur le système nerveux, elles en font donc un excellent atout anti-stress.

Utiliser l’hydrolat de sauge sclarée de Provence bio

L’hydrolat de Sauge sclarée est aimé pour ses effets équilibrants et euphorisants sur le système nerveux. Il est utilisé pour véhiculer joie et enthousiasme et apporter une aide en cas de baisse de moral.

Utiliser l’hydrolat de litsée citronnée bio

Le pouvoir apaisant et relaxant de l’eau aromatique de Litsée citronnée la rend utile pour lutter contre le stress et les insomnies.

Mes audacieuses, soignez votre peau est vraiment important, lisez cet article sur mon blogue « Type de peau, comment le reconnaître en 2 grandes astuces. »

Comme je suis d’humeur généreuse, je vous conseille aussi cet article : « transpiration, 3 astuces simple pour la combattre ».

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur  ma page facebook ! N’hésitez pas à partager !

A la semaine prochaine mes audacieuses.

Claire.

Suivre par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

Comment aimer et affiner sa silhouette sans magrir