fbpx

Comment choisir son maillot de bain quand on est ronde

Mes audacieuses, j’espère que vous allez bien. On y est c’est l’été enfin … héhéhé , je ne sais pas vous mais moi cela me met en joie, j’adore la plage, le soleil et cette atmosphère de manière générale. Je suis sûre que vous vous demandez comme chaque année, comment choisir votre maillot de bain quand on est ronde ? Je vais vous aider, tout vous expliquer et vous serez la plus belle pour aller à la plage sans aucun doute !

 

Choisir son maillot en fonction de sa morphologie

Cela vous permettra de vous orienter vers un modèle de maillot de bain, le but étant de trouver celui qui vous siéra à merveille et mettra en valeur vos formes tout en dissimulant vos complexes si vous en avez. Je vous invite à lire cet article si vous avez encore des interrogations, des doutes sur le sujet.

Je vais me focaliser sur les 4 morphologies les plus fréquentes chez les femmes rondes et vous refaire un petit récap si vous n’avez pas le temps de relire mon article:

Morphologie A :

Votre taille est plutôt fine. Vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Vous avez des cuisses. L’objectif est donc de faire ressortir vos épaules pour diminuer vos hanches et jouer avec l’arrondi et le galbe de vos jolies formes.

Mes conseils :

Orientez-vous vers un haut de maillot de forme bandeau, push-up, rembourrés. Ces derniers feront ressortir vos épaules et attireront le regard vers votre poitrine plutôt que vers vos hanches. Vous souhaitez des bretelles ? Oui, opter pour un modèle avec des bretelles fines pour ne pas camoufler vos jolies épaules ou des bretelles qui se nouent autour du cou.

Pour le bas, choisissez un modèle de couleur foncé, classique, sans froufrou, un peu échancré qui allongera vos jambes.

Les maillots de bain une pièce vous iront à ravir car ils auront la capacité d’accentuer la largeur de vos épaules et ainsi, d’harmoniser votre silhouette.

Les faux pas :

On évite pour le bas les motifs, ainsi que les culottes trop échancrées, les strings ficelle, les volants, des lignes horizontales afin de ne pas trop attirer l’attention sur vos hanches. A moins que cela soit votre choix !

Inspirations :

 

MORPHOLOGIE EN H

Vos épaules et vos hanches sont alignés. Votre taille est très peu marquée. Votre maillot de bain doit donc redessiner cette taille et féminiser votre silhouette.

Mes conseils :

L’astuce est de rendre votre silhouette encore plus glamour. Le maillot de bain 2 pièces sera donc parfait et vous apportera la petite touche féminine qui fera la différence. Pour le haut de maillot de bain, choisissez un modèle corbeille ou bandeau.

Pour le bas, orientez-vous vers un bikini taille haute ou avec des volants afin d’étoffer la largeur de vos hanches. Osez également le style rétro, pin-up, très tendance cette année, qui apportera du glamour à votre silhouette.

Les faux pas :

Éviter les bas de maillots de bain trop taille basse, les rayures horizontales ou encore les décolletés de forme carré qui vont renforcer le côté rectangle de votre morphologie.

Inspirations :

MORPHOLOGIE EN O

Vous êtes pulpeuse et ronde avec une taille peu marquée. Vos rondeurs sont bien réparties sur l’ensemble de votre corps. Pour jouer de vos formes, sachez les mettre en valeur et les redessiner. Pour cela, on minimise le ventre, on marque la taille et on galbe sa poitrine. Voilà comment assumer et valoriser vos atouts !

Mes conseils :

La meilleure option est le maillot de bain 1 pièce. Il permettra de diminuer les rondeurs, tout en mettant en valeur votre décolleté, selon le modèle. Osez un décolleté pigeonnants ou en V afin d’attirer le regard sur votre poitrine et accentuer le sensuel de votre silhouette. Pour celles qui seraient complexées par leur ventre, le maillot de bain une pièce gainant peut être la solution ! Il redessinera la silhouette en affinant la taille et le ventre.

Pour un maillot deux pièces, choisissez un soutien-gorge qui met en valeur votre poitrine et une culotte enveloppante taille haute qui viendra souligner votre taille, le style pin-up peut être très jolie si vous assumée pleinement vos formes. Tout de même, veillez bien à choisir un modèle qui contient un bon lycra qui galbe les formes et qui permet au maillot de bain d’être parfaitement élastique.

Les faux pas :

On évite les lignes horizontales, les pois qui apportent du volume et qui marqueront davantage vos rondeurs ainsi que les couleurs flashy qui donneront du relief à vos formes au lieu de les lisser. Les bas de maillot de bain très échancrés ne sont également pas recommandés car ils ont tendance à marquer davantage la taille sans pour autant la redessiner.

Le bikini est déconseillé car il ne soutient ni les formes, ni la poitrine.

Inspirations :

 

MORPHOLOGIE EN V

Vos épaules sont larges et votre bassin est fin. Votre silhouette est athlétique. L’objectif sera de féminiser votre buste, vos jambes et vos hanches et atténuer vos épaules.

Mes conseils :

Pour féminiser votre silhouette, choisissez un maillot de bain 2 pièces. Le haut de maillot push up ou triangle seront parfaits. Quant au bas de maillot, optez pour les modèles à volants, glamour ou à froufrous cela apportera de la douceur à votre silhouette et galbera vos hanches. Vous pouvez également sélectionner un bas de maillot avec des imprimés ou des rayures, toujours dans l’optique d’accentuer vos hanches.

Si vous souhaitez absolument un maillot de bain une pièce ? Orientez vous vers un modèle doté d’un décolleté très plongeant, ce qui aura pour effet de minimiser la largeur de vos épaules tout en apportant du glamour à votre tenue de bain. L’objectif est d’harmoniser la silhouette en rééquilibrant le haut et le bas.

Les faux pas :

Les maillots de bain de type “sport wear” à larges bretelles sont à éviter tout comme les bas de maillot trop taille basse. Ces modèles risquent de tasser votre silhouettes et de marquer davantage encore vos épaules.

Inspirations :

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur  ma page facebook ! N’hésitez pas à partager !

Si votre objectif est d’aimer & d’affiner votre silhouette telle qu’elle est, regardez ce guide offert.

A la semaine prochaine mes audacieuses.

Claire.

Photos : Pinterest.com, Modcloth 4

Suivre par courriel

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

Comment aimer et affiner sa silhouette sans magrir