fbpx

Définir votre morphologie : ma méthode

Mes audacieuses, j’espère que vous allez bien? Aujourd’hui je vais vous parler de votre morphologie. Définir sa morphologie est primordiale car c’est le moyen efficace pour harmoniser votre silhouette, la mettre en valeur, palier à d’éventuel complexes. Avoir une meilleure connaissance de votre silhouette vous permettra de vous sentir sûrs de vous et épanouis. Alors je vous entends de là mais comment ???

Bougez pas mes audacieuses, je vous explique avec tous mes secrets et astuces.

Définir sa morphologie, par où commencer : 

  • Vous devez ôter vos chaussures, vous mettre devant un miroir de plain-pied
  • Porter des vêtements près du corps où vous mettre en sous-vêtements
  • Les points de la silhouette à observer sont les suivants : les épaules (localisez la pointe des épaules), la taille (c’est la partie la plus étroite du torse) et les hanches (c’est l’endroit le plus large du bassin).
  • Attention les girls, pas de panique, nous parlons bien d’ossature même lorsque l’on prend un peu de poids la morphologie reste la même pour tous, ce qui évolue ce sont les zones que l’on souhaite mettre ou pas en valeur.

Les 7 morphologies (et oui il en existe bien 7 au total pas 5 ni 6 comme l’on peut voir partout). Comment définir sa morphologie ? Je vais vous expliquer simplement les 7 morphologies une à une. Go !

La femme 8 :

Elle a les épaules qui s’alignent avec les hanches. Son corps est harmonieux et voluptueux avec une taille bien marquée.

C’est une morphologie équilibrée.

La femme X :

Les épaules, la taille est marquée, les hanches sont dans l’alignement des épaules. C’est une morphologie équilibrée et athlétique. Elle est moins voluptueuse que la femme 8.

 

La femme A :

La morphologie A, a les épaules plus étroites que les hanches et la taille de ses pantalons est en général supérieure à celle de ses vestes. C’est une morphologie très féminine car symbolique de la fertilité !

 

La femme H :

La femme “H” a des épaules et des hanches dans le même alignement et une taille très peu marquée. C’est une femme a la silhouette longiligne, athlétique.

 

La femme O « ronde » :

Cette morphologie est typique des femmes enrobées, cette silhouette est tout en rondeur mais surtout au niveau des hanches, des bras, de la taille, des cuisses et du ventre. Les femmes enrobées peuvent cumuler 2 morphologies tout dépend comment sont repartis les formes.

La femme V :

La femme en “V” est tout en muscles ! Les épaules sont plus larges que ses hanches et la taille est peu marquée. A l’inverse de la femme “A”, la taille de ses vestes est supérieure à celle des pantalons.

C’est la silhouette de la sportive, elle a souvent les jambes fines.

 

La femme 0 « ovale » :

Cette morphologie a les épaules et les hanches plutôt menues et la taille est très épaisse et le ventre est assez très présent.

 

Je tiens à vous dire qu’il n’y a pas de mauvaises morphologies.

Lorsque l’on définit la morphologie d’une femme, on parle de l’aspect visuel de la structure externe de son corps, donc la forme de son corps. Nous parlons bien d’ossature. Il faut accepter son corps tel qu’il est pour le mettre en valeur le mieux possible.

Les girls, vous devez connaître les parties de votre corps que vous aimez mais aussi celle que vous souhaitez atténuées (culotte de cheval, mollet rond, ventre…). Il faut prendre en considération ces caractéristiques pour vous trouver les tenues les plus adaptées à votre corps mais aussi à votre personnalité, envies et objectifs du moment.

Si votre objectif est d’affiner votre silhouette en toutes circonstances sans mais faire de régime, regardez ce guide offert.

J’espère vous avoir éclairci mes audacieuses ! Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur le groupe ma page facebook

Belle journée mes audacieuses.

Claire.

Suivre par courriel

7 réponses

  1. Salut Claire,
    Intéressant mais pas évident du tout d’identifier à l’oeil nu la morphologie à laquelle on appartient.
    En naturopathie, on se sert énormément de la morphologie, et notamment du visage pour identifier les types de terrains (métabolisme, comportemnt, etc..) Ca aide à conseiller les gens sur leurs habitudes alimentaires par exemple

    1. bonjour Valentine,
      C’est vrai que tout seul on n’arrive pas toujours à identifier sa morpho,c ‘est pour que des professionnels sont là pour accompagner les personnes qui le désirent. C’est intéressant cette approche pour la morpho visage nous cela va nous aider pour les lunettes la coupe de cheveux …
      MErci pour ta réponse

  2. Je suis bien d’accord sur le fait de se connaitre et d’être capable d’adapter notre garde robe à nos formes. Je sui plutôt tendance 8 – mais je ne dirais pas voluptueuse- et j’ai bien compris que certaines coupes de vêtement ne sont pas du tout flatteuses, et la taille fine mise en valeur équilibre les hanches larges. Sinon j’ai l’air large de partout et je ne me reconnais pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

Comment aimer et affiner sa silhouette sans magrir