fbpx

Balance ton poids : Témoignage 3

Mes audacieuses, comme vous le savez j’ai décidé de me lancer un défi, un très grand challenge personnel. Divulguer mon poids, ce secret, ce tabou que je garde enfouie en moi depuis des années et que personne ne connaît à ce jour.

J’ai surnommé mon défi « balance ton poids » l’objectif est de dévoiler mon poids à 15 personnes de mon entourage et ce sur 15 semaines.

L’idée est de balayer la famille proche, les amies, les collègues, l’entourage, la belle famille et les professionnels pour assimiler que nous sommes bien plus qu’un chiffre en tout cas je l’espère sincèrement.

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous offrir le troisième témoignage, celui d’un copain Etienne. L’idée était de vous le retranscrire mots à mots.

Etat de mes sentiments avant de poser les questions (mes appréhensions, mes doutes…)

Ce qui est étrange est que je n’étais pas si stressée ou mal. Finalement j’ai eu besoin d’une grande respiration pour me lancer mais la peur n’était pas si présente comme avec mes proches.

Plus j’avance dans ce cheminement plus je me rends compte que la pression vient de notre famille ou plutôt de l’envie d’être aimer par eux avec leur idéaux mais nous sommes qui nous sommes. Je vais continuer et continuer pour que ce tabou personnel soit définitivement derrière moi.

 

La première que tu m’as vu tu t’es dit quoi ?

Lors du diner avec Janaina cet été : je t’ai trouvé très belle, souriante, pétillante et cash.

Quand on te dit qu’une femme est obèse, cela t’évoques quoi?

Je n’aime pas ce mot, il est médical pour moi et je ne définis pas les gens sur leur statut médical. Quand on me dit ceci, je demande à ce que l’on rectifie la définition.

Si je te dis que je mesure 1m73 et … kgs, tu te dis quoi instinctivement ?

Tu es ronde ET SURTOUT super sexy.

Maintenant que tu connais mon poids est-ce que cela change ta vision de moi ?

Pas du tout.

Que penses -tu de ma démarche ?

Ben je ne sais pas. La première idée qui vient est que tu as sans doute besoin d’affirmer cette vérité et ces chiffres. Mais ils ne te définissent pas, ce ne sont que des mesures. Nous avons tous un besoin plus ou moins grand d’être acceptés par les autres et je ne suis pas là pour juger ce dont tu as besoin, mais cette démarche semble de tenir à coeur, et cela me parait la meilleure des raisons de le faire.

 

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur le groupe ma page facebook !

Si votre objectif est d’affiner votre silhouette  telle qu’elle est, regardez ce guide offert.

A très vite mes audacieuses.

Claire.

Suivre par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

Comment aimer et affiner sa silhouette sans magrir