fbpx

Comment s’aimer après une sleeve ou un by-pass

Mes audacieuses, il y a beaucoup de manières pour gagner en estime de soi, la décision de réaliser une sleeve ou un by-pass est le premier pas vers un changement profond. Mais comment s’aimer après une sleeve ou un by-pass? Votre corps va ou a subi un grand bouleversement et vous devez l’accompagner. Il faut apprendre à vous aimer, à reconnecter votre psychique à votre physique. C’est un long chemin, les petites victoires quotidiennes vous permettront un jour de prendre le pouvoir sur votre corps et d’être libre !

Je vais vous révéler mes astuces pour vous vous aimiez après une sleeve ou un by-pass tous les jours un peu, beaucoup, à la folie, passionnément…

Astuce 1 : stop à l’insatisfaction

Arrêtez de vous dire que les petites victoires ne servent à rien, que prendre le temps est une perte de temps mais demandez-vous comment s’aimer après une sleeve ou un by-pass?

Mise en situation : remettez-vous au début de votre parcours poids, juste le jour où vous êtes dit » je suis trop grosses », faites une pause comme une photo de vous.

Ensuite, mettez-vous juste comme objectif à ce moment-là de votre vie soit de stabiliser votre poids de l’époque soit de ne perdre que 2 kilos dans l’année et de le stabiliser.

Par conséquent, comptez le nombre de kilos que vous auriez perdus, ou juste le poids que vous auriez stabilisé sans souffrir, l’estime de vous que vous auriez gagné ???

Donc à partir d’aujourd’hui toutes les petites victoires sont géniales, on prend le temps pour soi.

Astuce 2 : prendre du temps pour vous chaque jour

Même si, nous avons toujours de bonnes excuses pour procrastiner (les obligations familiales, la flemme …). Il faut s’aimer pour prendre soin de soi et inversement. Lorsque l’on a vécu des rejets multiples, une perte de confiance en soi depuis l’enfance c’est souvent difficile, je le sais, mais pourtant primordial pour votre nouveau vous.

On fait un deal 10 minutes / jour rien que pour vous, TROUVER le truc qui ne vous prend pas d’énergie et qui vous ressource. Retourner dans vos souvenirs d’enfance ou d’ado et réfléchissez à ce que vous faisiez durant des heures sans vous lasser. Ecrivez-le, faites-le tous les jours, vous serez ressourcée ! A vous de jouer.

Astuce 3 : on se reprogramme sous la douche quotidiennement

On se répète à voix haute, l’inverse des choses négatives que vous vous êtes toujours dites.

Exemple : je suis moche « se transforme » je suis canon, trop belle, trop magnifiiiiiquee.

Je n’arriverais jamais à rien « se transforme » je peux tout réussir, je suis une gagnante, je suis géniale.

Et une phrase que je vous demande de rajouter obligatoirement « je me fous de ce que pensent les autres ou je me fous du regard des autres ». Choisissez l’une de ces phrases et vous vous la répétez tous les jours. J’y tiens beaucoup, beaucoup c’est magique, mes audacieuses.

Moi tous les matins je me dis que je suis libre, décomplexée et que je me fous de ce que pense les autres ou du regard des autres.

Astuce 4 : accepter votre reflet dans le miroir

Prendre le pouvoir sur votre image passe par la regarder entièrement, en photo, en vidéo. Vous vous regardez et vous vous dites que vous vous aimez, que vous êtes belle. Autant ce processus peut-être difficile, peu fluide autant après cela vous irez mieux.

Vous pourrez dire votre poids à vos proches? Etre fière du parcours accompli même si vous n’êtes pas arrivée à l’objectif final. Si vous le désirez vous pouvez participer à mon défi « balance ton poids ».

Donc, on n’oublie pas que chaque étape est une victoire. A condition de la célébrer, d’être pleinement consciente de ce parcours incroyable. Dites-vous que vous avez réussi seule, grâce à votre force intérieure.

Astuce 5 : ne pas arrêter de vous faire suivre par un spécialiste

Surtout, toujours se faire suivre par un spécialiste de votre choix. C’est indispensable et non négociable.

L’obésité est une malade, il faut en être conscient et allez en parler. Pour chasser nos démons intérieurs, nous apaiser, nous accorder une pause. C’est essentiel !

Aussi, j’ai eu le privilège de passer à la radio France Bleu en tant qu’experte en audace de soi le mercredi 6 novembre 2019 avec Anne-Gaëlle Courouble Psychologue clinicienne. Le sujet du podcast était « Comment améliorer son image de soi quand on est en surpoids », vous pouvez l’écouter.

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur le groupe ma page facebook !

Si votre objectif est d’affiner votre silhouette en toutes circonstances sans mais faire de régime, regardez ce guide offert.

A très vite mes audacieuses.

Belle journée.

Claire.

Suivre par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

comment affiner votre silhouette sans maigrir

E-book par Muda.fr