fbpx

Comment s’habiller après une sleeve ou un by-pass

Mes audacieuses, aujourd’hui je « balance mon quoi » : l’apparence ne compte pas ! FAUX ! je m’insurge totalement face à cette phrase. Maîtrisez notre image est hyper important, et certaines fois, complexe. Evidemment que cela ne se fait pas au détriment de notre personnalité, de notre identité. Bien au contraire, je vous propose de trouver le juste équilibre, l’harmonie qui vous révélera. Rien n’est simple surtout après un changement corporel radical et une perte de poids très importante, savoir comment s’habiller après une sleeve ou un by-pass est indispensable.

Il est indispensable de faire une pause sur vous, sur votre nouvelle silhouette. Ayant personnellement, réalisé maints régimes, une sleeve en juillet 2013 et perdu au moins 150 kgs en 30 ans je sais à quel point se réaccorder de manière bienveillante avec notre image est essentielle pour notre bien-être.

Je vais vous révéler mes astuces pour que vous vous sentiez le mieux possible dans votre nouveau corps.

Astuce 1 : se redécouvrir

Savoir comment s’habiller après une sleeve ou un by-pass? Vous devez prendre le temps et vous poser les bonnes questions . Etes-vous la même personne après avoir perdu tout ce poids ? que souhaitez-vous dégagez ? Avez-vous envie de mettre en lumière des parties de votre corps que vous souhaitiez cacher auparavant ? Ou inversement. Je sais que, certaines fois, une perte de poids peut entraîner de nouveaux désagréments.

Cette pause sur vous est importante car elle va déterminer vos objectifs (je veux être plus féminine ou être plus moderne …) et aussi déterminer votre nouveau style vestimentaire qui ne sera peut-être plus du tout le même ou qu’il faudra réajuster.

Astuce 2 : accepter votre reflet dans le miroir

Prendre le pouvoir sur votre corps passe par le regarder entièrement, en photo, en vidéo et lui parler dite lui tous les matins que vous l’aimez à voix haute.

Travaillez votre démarche, tenez-vous droite avec un port de tête haut. Soyez fières du parcours accompli , même si vous n’êtes pas arrivées à l’objectif final. Chaque étape est une victoire à condition de la célébrer, d’être pleinement consciente de ce parcours incroyable que vous avez réussi seule, grâce à votre force intérieure.

Astuce 3 : déterminer sa morphologie pour rééquilibrer au mieux sa silhouette

Après une forte perte de poids, l’analyse de votre morphologie est importante car elle vous aidera à vous connecter avec vos zones de lumière. Si vous ne maîtrisez pas votre nouvelle silhouette, lisez cet article.

Astuce 4 : connaître les astuces lingerie en fonction de sa morphologie

Mes audacieuses, c’est un investissement nécessaire vraiment. Le maintien de votre corps est super important.

Les soutiens-gorge se doivent être emboîtants avec des bretelles épaisses afin de bien remonter votre poitrine et d’avoir le décolleté qui tue.

Vous pouvez miser sur la lingerie shapewear pour le bas afin de sculpter votre corps, diminuer un ventre que l’on estime trop rond ou un effet tablier qui nous gêne.

Astuce 5 : la colorimétrie

Grâce à toutes les questions que vous vous êtes posées, à ce stade vous savez déterminer vos objectifs. Rien de tel que de réaliser le test colorimétrique vous déterminer les couleurs qui magnifieront le cadre de votre visage.

Astuce 6 : redécouvrir votre dressing

On ne jette pas tout, on trie et on se pose les bonnes questions. Vous devez regarder le vêtement, trouver votre style et répondre aux questions suivantes et faire 2 piles :

Met-il en valeur votre silhouette porté différemment avec une grosse ceinture, en le détournant … ?

Répond-il à mon style et à mes objectifs, mes envies ?

Est-il en bon état ?

Plie de vêtement #1 on garde et on accessoirise.

Pile de vêtement #2 on donne ou on vend (vinted).

Astuce 7 : choisissez les bons accessoires

Mes audacieuses, savoir comment s’habiller après une sleeve ou un by-pass n’exclut pas les accessoires bien au contraire.

Un sac à main mal choisi ou mal positionné peut être fatal pour vous faire paraître plus imposante, alors on privilégie :

  • Les formes rectangulaires pour créer un contraste avec votre silhouette voluptueuse et ramener de l’harmonie.
  • Le format  oversize.
  • De porter votre sac à la main car si vous le porter en bandoulière il arrivera pile sur vos hanches et vous donnera du volume.

Les boucles d’oreilles colorées, imposantes, les plastrons, les chapeaux, les grosses broches… sont autant d’accessoires à votre disposition pour attirer le regard vers votre visage et mettre votre port de tête en valeur.

J’ai eu le privilège de passer à la radio France Bleu en tant qu’experte en audace de soi le mercredi 6 novembre 2019 avec Anne-Gaëlle Courouble Psychologue clinicienne des troubles du comportement alimentaire.Le sujet du podcast était « Comment améliorer son image de soi quand on est en surpoids », vous pouvez l’écouter.

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur le groupe ma page facebook !

Si votre objectif est d’affiner votre silhouette en toutes circonstances sans mais faire de régime, regardez ce guide offert.

A très vite mes audacieuses.

Belle journée.

Claire.,

Suivre par courriel

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

comment affiner votre silhouette sans maigrir

E-book par Muda.fr