fbpx

Comment avoir une penderie à votre image

Mes audacieuses, j’espère que vous allez bien. Nous savons toutes que cette période est compliquée mais il est important de se changer les idées, de se vider la tête et comme nous ne pouvons pas sortir de chez nous je vous propose de savoir comment avoir une penderie à votre image. Je vais vous expliquer ma méthode pour ranger, détoxifier votre penderie pour l’aligner parfaitement à votre style.

Si vous avez l’impression désagréable de ne rien avoir à vous mettre, où que rien ne vous va; que créer la tenue idéale vous prend un temps fou tous les matins, cet article est fait pour vous.

Mes audacieuses, vous saurez comment avoir une penderie qui correspond à votre style et à vos envies !

Je vais aborder les 4 grandes astuces pour trier votre dressing et avoir une penderie dans laquelle vous êtes VOUS, canon en somme !

Mes audacieuses, on prend le côté positif et on ouvre les yeux et on se trouve devant notre dressing, un trésor. Et vous allez voir grâce à cet article vous allez retrouver le sourire, oui oui vous allez avoir de nouvelles tenues sans dépenser un centime, retrouver des supers hauts que vous aviez oubliés, faire plaisir à des personnes en donnant ce que vous ne portez plus…

Astuce 1 : comment détoxifier votre penderie rapidement

Il existe beaucoup de méthodes, moi j’aime les choses efficaces et non drastiques, alors j’ai choisi pour commencer notre grand rangement la méthode « 3 caisses et 1 sac poubelle ».

Concrètement, cette méthode consiste en quoi exactement ?

Tous les vêtements passés, troués ou inutiles ne méritent pas d’être gardés et encore moins de trouver une place dans votre dressing.

Pour ­un rangement rapide et efficace, on retient bien la règle des 3 caisses et 1 sac poubelle. L’idée est de prendre les ­vêtements un par un et de les placer dans la caisse correspondante.

Au choix ?

La caisse « à ranger ici » (notre jean favori…), la caisse « à ranger ailleurs » (la crème hydratante trouvée dans la salle de bain…) ou la caisse « à donner ou à vendre » (le haut que l’on garde depuis 20 ans en pensant que l’on va le remettre sur notre nouveau corps de quarantenaire…).

Soit à la poubelle (les vieux vêtements sans formes, troués, tachés).

Le rangement peut se faire petit à petit : 15 min par jour, 2 fois par semaine ! ou si vous êtes comme moi, on y consacre une journée entière et on fonce ! A vous de voir mes audacieuses, ce qui vous convient le plus.

Astuce 2 : faire le point sur ses envies et son style pour faire le tri de son dressing

Quand on est face à son dressing vide et très certainement a un tas de vêtements éparpillés dans votre chambre, on se sent généralement un peu perdu ou découragé ou les deux.

Etape 1 :

On distingue les habits du week-end et ceux de la semaine, si pas de distinction aucun problème, on continue.

Etape 2 :

On se pose et on se demande :

Les vêtements qui sont devant moi sont-ils en adéquation avec ma personnalité et mes envies ? qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Votre style, c’est le mélange de tout ce que vous êtes, ici et maintenant, donc vous devez retrouver à l’intérieur de votre dressing :

  • Vos valeurs
  • Les couleurs que vous aimez porter et qui vous mettent en joie
  • Les formes et les tissus qui vous siéent le mieux et qui correspondent le plus à votre corps de rêve
  • La femme que vous désirez être, l’image que vous désirez renvoyer, vos objectifs (féminine, sportive, sérieuse, rock, sexy, douce…).
  • Les zones de votre corps que vous souhaitez mettre en lumière et à contrario celles que vous souhaitez estomper (allonger votre silhouette, pimper le haut de votre corps, montrer vos jambes interminables …).

Afin de déterminer précisément votre style vestimentaire dominant, je vous invite à réaliser le jeu du post-it. Il est ludique, rapide et vous aidera pour être plus précise lors de vos prochains achats. Je vous invite à le découvrir, ici !

Grâce à cette pause sur vous vous, en savez davantage sur vos envies et vos objectifs. Pour vous donner un exemple dans mon cas personnel, mon objectif principal est d’allonger ma silhouette et pimper le haut de mon corps tout en étant tendance et confortable dans mes fringues. Et vous ?

Maintenant on passe à l’action et on range.

Astuce 3 : pourquoi vous allez gagner du temps tous les matins au moment de vous habiller ?

Imaginez-vous devant cette même penderie mais ranger totalement en fonction de VOUS, de vos envies, de vos objectifs, de vos problématiques professionnelles.

Vous aurez du plaisir à vous habiller. Vous ne serez plus en galère à chercher et chercher vos vêtements fétiches. Finie l’impression désagréable de ne rien avoir à vous mettre, ou que rien ne vous va.

Et alors, cette phrase vous parlera « j’ai décidé d’être heureuse parce que c’est bon pour la santé ».

Astuce 4 :comment ranger votre dressing pour gagner du temps tous les matins ?

C’est parti , on va organiser votre penderie à votre image, j’espère que cela vous tente car on rentre dans l’action.

Ma méthode :

Etape 1 :

Distinction entre vos vêtements de semaine et ceux du week-end, personnellement je n’en fais pas.

Etape 2 :

Je définis mon objectif global, pour ma part, je veux allonger ma silhouette, donc je privilégie 2 types d’harmonies : monochromes et bicolores, elles sont la base de mon dressing. On ne casse pas la ligne de sa silhouette. Exemple: si je porte un jeans bleu, mes chaussettes et mes chaussures sont bleues et mon haut possède une touche de bleu. On établit le même processus pour chaque couleur.

Si vous voulez mettre en avant vos jambes, là bien au contraire vous porterez la couleur sur votre objectif soit vos jambes…

Etape 3 :

Je définis mes besoins :

Paraître plus dynamique, je booste mes tenues en portant un peu plus de rouge.

Etre plus sereine donc je porte du vert.

Etre plus focus sur mes projets, avoir plus de vitalité de manière générale donc je porte plus la couleur orange.

Etape 4 :

Vous pouvez réaliser vos tenues au complet, un cintre = une tenue complète et distinguer comme moi vos tenues grâce à des séparateurs de penderie pour que visuellement tout soit très clair.

Dans mon cas, on retrouvera ma tenue glamour, rock, sérieuse. C’est-à-dire toutes mes variantes en fonction de l’humeur du jour, des envies de jours, de l’objectif du jour.

Si vous ne voulez pas créer vos tenues, vous pouvez tout simplement ranger vos vêtements par thème toujours en lien avec vos objectifs, vos zones de lumière …

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur le groupe ma page facebook !

Si votre objectif est d’affiner votre silhouette en toutes circonstances sans mais faire de régime, regardez ce guide offert.

A très vite mes audacieuses.

Belle journée.

Claire.

Suivre par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

comment affiner votre silhouette sans maigrir

E-book par Muda.fr