fbpx

Comment créer votre mariage en période de confinement ?

Mes audacieuses, j’espère que vous allez bien. Je voulais aider les femmes qui rêvent de leur mariage depuis longtemps mais qui se trouvent bloquées à cause du confinement. Alors comment créer votre mariage en période de confinement?

Vous avez de la chance car pour organiser la journée de vos rêves il faut du temps et là vous en avez. Vous pouvez penser à votre mariage comme une entreprise pense à son image de marque. Je m’explique, il vous faut avant tout déterminer votre style celui qui vous colle complètement à la peau. Commencer par ça, vous aidera a rester focus sur vos recherches, sur l’organisation de cette journée si spéciale en vous la simplifiant !

Je vais vous donner 2 grandes astuces pour y parvenir.

Astuce 1 : faire le test du « post-it »

Pour découvrir avec précision quel est votre style, celui qui vous colle complètement à la peau, celui qui vous révélera le jour J et les codes qui en découle, faites vite ce test.

Ahah vous vous demandez ce que c’est mes audacieuses?

J’ai réalisé 9 planches de styles différentes avec des numéros pour chacune d’elle afin de les différencier.

Etape 1 :

Prendre une feuille de papier, noter planche numéro 1, planche numéro 2 … jusqu’à 9.

Etape 2 :

Noter un trait ou accrocher un post-it à chaque fois qu’une tenue, qu’un accessoire vous plaira en face de chacune des planches.

Etape 3 :

Une planche va avoir eu plus de traits ou de post-it, c’est votre style dominant.

Etape 4 : exemple, planche n°5 : 7 post-it, planche N°3 : 2 post-it, planche N°9 : 4 post-it …

La planche 5 est mon style dominant celui qui m’a aidé lors de l’organisation de mon mariage, vous en savez déjà un peu plus sur moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Astuce 2 : réaliser votre moodboard

Réaliser un moodboard spécial mariage va vous permettre de savoir comment créer votre mariage en période de confinement, cela vous donnera une ligne directive pour tous vos fournisseurs; du fleuriste à la recherche du site; tout sera expliqué en image, ce qui certaine fois vaut plus que des mots.

Qu’est-ce qu’un moodboard?

Le moodboard est bien plus qu’un tableau d’humeur, c’est un support qui regroupe en somme toutes vos idées. C’est un véritable outil pour faire le point sur vos inspirations, pour parler de vous, de votre parcours de votre histoire et pour communiquer avec vos invités autrement.

Que trouve sur un moodboard?

Sur votre moodboard, vous avez le droit d’inclure, à peu de chose près… tout ce qui vous plaît ! Des images, des couleurs, des textures, des photos, des publicités, des illustrations, des typographies… La première tâche, avant même de constituer votre moodboard, sera de rassembler tous ces éléments.

Au départ, ne faites pas le tri : accumulez. Pour cette étape, vous pouvez réserver un tableau privé sur Pinterest, collez plein de petits papiers dans un carnet dédié, entassez le tout dans une boîte… Ce n’est pas le choix du procédé qui compte, mais la manière dont vous le remplissez.

Plus vous serez complet, plus votre moodboard en dira long sur vos goûts esthétiques et sur le message que vous souhaitez délivrer le jour J.

Choisir les images les plus représentatives

Observez votre tableau sur pinterest ou vos carnets: quels sont les éléments récurrents ? y a-t-il une dominante de couleur, un message qui ressort particulièrement ? Une ambiance,  des formes, des motifs? Sélectionnez les visuels qui vous parlent le plus, et qui ont une cohérence d’ensemble, pour pouvoir créer votre planche d’inspiration.

Gardez seulement les images les plus pertinentes : vous devriez en avoir moins de 15 pour pouvoir synthétiser ces inspirations dans votre moodboard spécial jour J.

Création du moodboard :

Pour l’exemple de ma planche, j’ai choisi de faire simple en passant par Canva (gratuit également).

  • La première étape est de choisir un format de page (l’idéal est un format plus haut que large bien que tout soit possible !).
  • Ensuite vous allez à gauche dans “Eléments” puis vous sélectionnez la vignette “Grilles”.Vous venez d’apprendre comment avoir un document visuel avec espaces à remplir.Il existe une multitude de grilles toutes prêtes. Il ne vous reste qu’à choisir la grille qui vous convient ! Préférez celles qui ont au moins 5 voire 6 espaces pré-définis ainsi que celles qui ont différents formats d’image (petits carrés, images moins larges, images plus larges etc…).
  • Pour remplir les cases avec vos photos il faudra importer celles-ci en vous mettant d’abord sur l’onglet “images” tout en bas à gauche sur Canva puis en glissant / déposant vos photos ou télécharger-les. Une fois celles-ci importées, de la même manière en glissant / déposant vous remplirez chacun des espaces de la grille choisie afin de former votre moodboard.
  • Vous devez enregistrer votre planche d’inspiration en haut à droite pour l’avoir sur votre Pc !
  • Attention, elle sera nommée automatiquement par Canva, pensez à personnaliser le nom de votre planche par la suite !

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur le groupe ma page facebook !

Si votre objectif est d’affiner votre silhouette en toutes circonstances sans mais faire de régime, regardez ce guide offert.

A très vite mes audacieuses.

Belle journée.

Claire.

Suivre par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

comment affiner votre silhouette sans maigrir

E-book par Muda.fr