fbpx

Comment garder de belles mains ?

Mes audacieuses, j’espère que vous allez bien ? Je ne sais pas vous, mais moi à force de me laver les mains, nettoyer les surfaces à la javel très souvent à cause du COVID 19 mes mains sont hyper sèches. Alors, je me suis demander comment garder de belles mains en toutes circonstances et si possible de manière naturelle.

Astuce 1 : choisir le bon savon

Se nettoyer les mains est hyper important de manière général mais en ce moment cela prend encore plus de sens. Se les laver oui mais pas avec n’importe quoi, pas de liquide vaisselle par exemple. Munissez-vous de savon avec des propriétés hydratante comme :

  • LE SAVON AU KARITE : recommandé pour les peaux sèches pour ses actions émollientes et nourrissantes. Le beurre de karité protège et adoucit la peau.
  • Le SAVON BAOBAB : riche en principes antioxydants qui aident à protéger la peau du vieillissement, la laissant douce, souple et veloutée. Aussi sa forte teneur en glycérine végétale a des propriétés humectante et hydratante car elle absorbe l’eau et maintient la teneur en eau de la peau. Son utilisation est donc idéale pour les peaux sèches et déshydratées en particulier.
  • LE SAVON DE CALENDULA a une action émolliente, apaisante et décongestionnante. Les bienfaits du calendula sont reconnus pour ses propriétés adoucissantes et assouplissantes.
  • LE SAVON A L’HUILE D’ARGAN : ses bienfaits sont multiples, il reminéralise, cicatrice et réhydrate en profondeur la peau.
  • Le savon d’alep : Recommandé pour les peaux à problèmes, ce savon d’Alep accompagne quotidiennement toutes les peaux même les plus sensibles, à eczéma, ou acnéique. Enrichi en huile d’olive pure, ce savon apaise et adoucit votre peau sans la dessécher.

Astuce 2 : exfolier en douceur

Comment garder de belles mains, je vous conseille une ou deux fois par semaine, d’utilisez un gommage doux pour les mains afin de retirer les peaux mortes et les hydrater en profondeur.

Vous avez deux options :

  • L’acheter dans le commerce
  • Le faire vous-même, cette recette est très simple et connue :

Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de sucre avec une huile végétale comme l’huile de coco bio. Mais vous pouvez aussi choisir de l’huile d’argan, de jojoba… À vous de choisir mes audacieuses, moi je suis une grande fan de l’huile de coco pour son odeur et ses bienfaits.

Astuce 3 : hydratez et hydratez

Alors évidemment nous avons toutes une crème hydratante dans notre sac mais cela n’est pas suffisant surtout avec les lavages à répétition que vous effectuons en ce moment. Afin de ne pas oublier, poser des sources hydratantes à côté de chaque point d’eau et hydratez-vous les mains après chaque lavage sans exception.

Aussi, je vous suggère de faire des bains de paraffine. Vous pouvez choisir de le faire à la suite de votre gommage et privilégiez le soir. Si un bain de paraffine vous parait compliqué, prenez une huile de coco, jojoba, de bourrache entourez vos mains dans le cellophane et laissez agir au moins 15 minutes.

Astuce 4 : prendre soin de vos ongles

Comment garder de belles mains, c’est aussi penser à vos ongles. Vous avez du temps alors mes audacieuses profitez-en pour bien soigner vos ongles. Saviez-vous que vos cuticules avaient un rôle de protection, donc il est indispensable d’en prendre bien soin.

Comment ? les huiles spéciales nourrissent et assouplissent vos cuticules, pour des ongles plus fort et plus brillants.

Astuce 5 : optez pour le bon vernis

Etant donné qu’il faut éviter d’utiliser une huile ou une crème juste après la pose du vernis. « Le gras peut s’infiltrer et cela risque de ternir la couleur. Il est préférable attendre le lendemain. »

Je vous conseille de ne pas mettre de vernis immédiatement et attendre une bonne semaine afin que l’hydratation des vos mains, vos cuticules soit établie. Par la suite, je vous préconise d’utiliser des vernis hydratants et surtout de continuer à bien hydrater vos cuticules et vos mains.

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur le groupe ma page facebook !

A très vite mes audacieuses.
Belle journée.
Claire.

Suivre par courriel

4 réponses

  1. Il est clair que je vais tester les bains de paraffine avec le kit que vous proposez. Une manucure m’en avait fait un il y a … très longtemps et je me souviens avoir été sidérée par le résultat que cela avait eu sur mes mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

Comment aimer et affiner sa silhouette sans magrir