fbpx

Rituel beauté quotidien

Mes audacieuses, j’espère que vous allez bien ? Je ne sais pas vous, mais moi à force de porter le masque ma peau est plus sensible, plus sèche en résumé moins belle et tout ça à cause du COVID 19. Alors, j’ai décidé de vous refaire un point sur la base : le rituel beauté quotidien.

Pour que ce billet de blogue soit le plus pertinent j’ai demandé les conseils de la meilleure professionnelle que je connaisse Amélie la responsable de l’institut de beauté Sublim & Sens à Nantes. Voici en exclusivité tous les conseils d’Amélie pour vous aider dans votre rituel beauté quotidien.

Le nettoyage :

Étape clé pour optimiser l’efficacité de vos produits de soin et avoir une belle peau.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous en fonction de votre type de peau ou de vos affinités avec les textures.

  • le lait démaquillant : tous types de peaux
  • La crème démaquillante : peaux sensibles et sèches
  • Le gel nettoyant : peaux mixtes à grasses
  • L’eau micellaire : toutes peaux

Après le Lait, le gel, ou la crème démaquillante il est essentiel de terminer par un coton de lotion qui va neutraliser le calcaire de l’eau de rinçage et parfaire le nettoyage.

Même si vous ne vous maquillez pas il est important de se nettoyer le visage matin et soir avant d’appliquer votre routine beauté. Notre peau accumule effectivement du sébum, des cellules mortes, de la pollution, de la poussière,…

Le sérum :

Une fois votre peau bien nettoyée vous appliquerez votre sérum sur l’ensemble du visage et du cou. C’est un concentré d’actifs (jusqu’à 3X plus d’actifs que dans votre crème). C’est un booster d’efficacité qui va optimiser l’action de votre crème.

Il en existe pour tous les types de peaux en fonction de ce que vous souhaitez traiter.

Le contour des yeux :

Vous pourrez ensuite prendre soin de votre contour de l’oeil, qui est une zone plus sensible nécessitant un traité spécifique.

Appliquez une petite quantité (l’équivalent d’un grain de riz pour les 2 yeux) au dessous de l’oeil, sur l’arcade sourcilière, la patte d’oie et la ride du lion. Ne pas s’approcher trop prêt de l’oeil, les actifs se diffusent naturellement par capillarité vers le centre.

Vous choisirez votre contour des yeux en fonction de ce que vous souhaitez comme résultat (anti-poches, anti-cernes,anti-rides, raffermissant)

La crème de jour :

La crème va protéger votre peau des agressions extérieures et traiter votre particularité de peau. C’est votre bouclier du quotidien.

Pour les peaux mixtes à grasses : préférez des textures fluides ou gels.

Pour les peaux sèches : orientez vous vers des textures onctueuses et confortables.

La crème de nuit :

Son rôle est de régénérer votre peau pendant le sommeil afin de vous réveiller avec une peau reposée et un teint frais. Choisissez la tout comme crème de jour en fonction de ce que vous souhaitez traiter.

Dernière astuce :

Voici comment orienter vos choix de sérum, crème de jour et crème de nuit afin que votre rituel beauté quotidien soit parfait.

Pour les peaux mixtes à grasses : choisissez des produits matifiants, purifiants, assainissants, detoxifiants, astringents.

Les peaux sèches (manque de lipides) : choisissez des soins nourrissants, réconfortants, hydratants.

Peaux déshydratée (manque d’eau) : orientez vous vers des produits hydratants qui restaurent la barrière hydro lipidique.

Peaux sensibles : privilégiez des soins apaisants, adoucissants , désensibilisants, hydratants. Sans parabens, sans colorants et sans parfums.

Peaux matures : vous allez préférez des produits repulpants, redensisiants, tenseurs, raffermissants.

Je voulais encore remercier Amélie pour le temps qu’elle nous a donné et évidemment pour toutes ces astuces qui nous aideront à être les plus belles au quotidien ! Aussi, elle reste disponible pour vous viai son site, commande à distance ..

Aussi, entre l’hiver qui pointe le bout de son nez et le gel hydroalcoolique vos mains ont besoin de soin, n’hésitez pas à lire ce billet de blogue, comment garder de belles mains.

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur le groupe ma page facebook !

A très vite mes audacieuses.
Belle journée.
Claire.

Suivre par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

Comment aimer et affiner sa silhouette sans magrir