fbpx

Trouver des collants grande taille

Mes audacieuses, j’espère que vous allez bien? Je ne sais pas mais vous mais moi j’aime porter des robes, des jupes OUI, mais qui dit robe dit COLLANT et là le parcours du combattant commence. Quand on est ronde tout se complique : où trouver les collants grande taille ? Lesquels choisir (motifs, pas motifs, épais pas épais…).

Tout le monde parte du principe que toutes les femmes cherchent des collants pour paraître plus minces certaines oui mais pas toutes.

Le collant à condition d’aimer, d’assumer ses jambes et ses mollets sont aussi des accessoires de mode incroyable et peuvent dynamiser une tenue très facilement !

Alors pour vous sachiez tout sur les collants j’ai décidé de vous livrer tous les secrets pour être ronde et canon avec des collants, fini d’être stressées surtout à 3 semaines de noël.

 

Points techniques :

Les deniers

Mais cela signifie quoi exactement ?

Il s’agit en fait d’une unité de poids. 10 deniers correspondent à une fibre dont 9000 mètres pèseraient 10g, autrement dit, une fibre très fine et légère !

Un collant tissé avec cette fibre de 10 deniers sera donc très fin et transparent et à l’inverse plus le nombre de deniers sera élevé, plus les collants deviendront opaques.

  • 10 à 15 deniers :

Collants très fins et transparents. Ils sont généralement couleur chair et on les choisira en fonction de sa couleur de peau (un peu comme un fond de teint !).

Avec cette gamme, il faut savoir que les risques de filer ses collants sont plus élevés, on veillera toujours à les porter avec une paire de protège bas ou d’avoir une autre paire de secours dans son sac.

  • 20 à 30 derniers :

Collants semi-opaques classiques qui se porte avec absolument tout, avec un effet seconde peau agréable. Ils restent fragiles et sont synonymes de féminité et délicatesse.

  • 40 à 50 deniers :

C’est la limite entre collant opaque et collant transparent. Souvent, ils ont l’avantage de passer en machine.

  • 60 à 100 deniers :

Il s’agit là de legwear absolument opaque. On veillera toujours, pour les collants à haut denier, qu’ils contiennent de l’élasthanne.

 

Les matières 

Lycra : souvent pour les leggings et collants colorés.

En voile : fins, ces collants sont parfaits au printemps. Attention, fragiles !

En mousse : souvent de mauvaise qualité, ils finissent par boulocher.

En laine : ils servent à tenir chaud l’hiver. Cependant, lorsqu’ils sont très épais, ils ont tendance à alourdir la silhouette.

A résille : star des années 90, ils sont, aujourd’hui, à nouveau sur le devant de la scène.

En satin :  Onéreux et chics, vous les trouverez dans des boutiques spécialisées.

 

Comment choisir sa taille :

Il faut connaitre sa taille et son poids et se référencer aux indications au dos ou suivre le détail des tailles sur le site ou vous allez passer commande. Une fois enfilé, un détail ne trompera pas. S’il n’y a pas de pli aux genoux et que l’entrejambe est parfaitement en place, cela signifie que ce modèle vous va parfaitement !

Si vous êtes ronde et voulez affiner votre silhouette :

Pour allonger vos jambes, le mieux est de choisir des collants en maille fine, de préférence semi-opaques et de les porter avec des chaussures à talons de la même couleur que vos collants.

Eviter les collants en laine épaisse. Leur densité accentue les rondeurs et fait paraître les jambes plus fortes qu’elles ne le sont. Ils ont aussi tendance à tasser votre silhouette.

Si vous êtes ronde et voulez oser les couleurs :

Les femmes qui souhaitent amincir leurs jambes tout en optant pour des collants colorés choisiront, elles, des couleurs sombres comme le vert sapin, le bordeaux ou le bleu marine qui peuvent être de jolies alternatives au noir. Aussi pour allonger vos jambes le must est d‘accorder la couleur de vos chaussures à la couleur de vos collants.

Si vous êtes ronde et voulez des motifs :

Pour donner un effet de jambe infini privilégier les rayures verticales, les rayures horizontales ayant tendance à tasser la silhouette.

Le collant plumetis est un grand classique, très féminin et s’adapte à toutes les morphologies. Les gros pois tout ronds sont à réserver aux femmes grandes et rondes. Mais vous avez beaucoup d’autre motifs : léopard, pied de poule ou dentelle fleurie qui s’adaptent à toutes les silhouettes et qu’il convient de choisir en fonction du style de tenue souhaité.

Une seule règle d’or à respecter en toute circonstance pour le choix de la taille de vos motifs :

Les proportions de votre corps (vous êtes ronde alors les grands motifs ne sont faits que pour vous !

Si vous êtes ronde et voulez paraître plus mince :

Le fameux ventre plat ou collant gainant sera votre allié. Cependant, ils ne sont pas toujours très confortables mais ont déjà faits leurs preuves depuis longtemps. Mais où trouver des collants grandes taille gainant.

L’autre option qui s’offre à vous est d’opter pour une culotte gainante et mettre le collant de votre choix au-dessus.

Alors maintenant la grande question est où s’en procurer :

Taille 50 max.

 

J’espère que vous je vous aurais donné de l’inspiration et que vos gambettes seront prêtes pour de nouvelles paires de collants mais surtout que vous saurez comment trouver des collants grande taille sans problème!

Sentez-vous libre de m’écrire tout ce que vous désirez, votre parcours, votre vision, votre point de vue, vos remarques sur le groupe ma page facebook !

Si votre objectif est d’affiner votre silhouette en toutes circonstances sans mais faire de régime, regardez ce guide offert.

J’ai hâte de vous lire mes audacieuses.

Belle journée.

Claire.

 

Suivre par courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez müda

Envie d’aller plus loin et de contacter Claire, c’est simple rempli le formulaire ci-contre.

Tu recevras une réponse dans un délai maximum de 24h. Tu peux aussi prendre un rendez-vous téléphonique sans frais ni engagement. 

N’oublie pas, l’échange est le début de tous les changements.

Guide gratuit

Comment aimer et affiner sa silhouette sans magrir